Afin d'encadrer l'activité d'information promotionnelle, la Charte de l'information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (ou Charte de l'information promotionnelle) a été signée le 15 octobre 2014 entre le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) et le Leem (Les Entreprises du Médicament, regroupant les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique en France). Cette Charte de l'information promotionnelle a pour but de renforcer la qualité de l'information visant à la promotion sur les médicaments pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé.
L'évaluation de la conformité à cette Charte est réalisée annuellement au cours d'un audit de certification réalisé par un organisme accrédité. AbbVie est certifié depuis le 20 juillet 2007 pour son activité d'information promotionnelle en ville et depuis le 5 septembre 2010 pour son activité d'information promotionnelle à l'hôpital.
Si vous souhaitez faire connaître votre appréciation sur la qualité de notre activité d'information promotionnelle, vous pouvez écrire au Pharmacien Responsable d'AbbVie à l'adresse suivante : [email protected]