Depuis sa création, en 2013, AbbVie a renforcé son empreinte en onco-hématologie en faisant évoluer les standards de soins dans les cancers du sang et en investissant dans la recherche contre les tumeurs qu’elles soient hématologiques ou solides. AbbVie mène ainsi environ 300 essais cliniques dans le monde, portant sur 20 molécules innovantes et plus de 20 types de cancers différents.
En hématologie, nos innovations ont permis d’apporter des options thérapeutiques pour les patients dans la prise en charge de plusieurs hémopathies malignes tout en répondant aux enjeux médico-économiques de notre société.
La leucémie lymphoïde chronique (LLC) est un type de cancer du sang qui se caractérise par une production excessive de lymphocytes B anormaux.
La leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) ou leucémie aiguë myéloblastique est un type de cancer du sang qui est lié à une prolifération incontrôlée de cellules immatures envahissant la moelle osseuse.
Le lymphome diffus à grandes cellules B est un cancer agressif lié au développement de lymphocytes anormaux. Il se caractérise notamment par une augmentation de la taille de certains ganglions, une fatigue persistante, des sueurs nocturnes et une perte de poids.
Se donner pour mission d’améliorer la santé des patients atteints de cancer suppose d’évoluer en synergie avec son environnement. Cela signifie créer les conditions d’un dialogue ouvert entre les différents acteurs, être force de proposition et s’investir dans une réflexion collégiale sur les enjeux de long terme du parcours de santé en cancérologie.
Dans un contexte où le cancer devient chronique et touche de plus en plus de patients, AbbVie collabore avec les autorités de santé pour faire progresser les pratiques. AbbVie interagit avec l'ensemble de l'écosystème de santé pour améliorer l'accès aux innovations thérapeutiques tout en garantissant la soutenabilité financière du système. En identifiant les leviers d'optimisation des parcours de soins et en intégrant de nouveaux acteurs, AbbVie participe au virage ambulatoire et répond aux enjeux structurels actuels.
Simplifier le parcours de soins des patients en oncologie, c’est aussi écouter la voix des patients et prendre en compte leur vécu. Pour ce faire, les différents acteurs présents dans l’écosystème de santé (les associations de patients, les professionnels de santé, les institutions…) doivent co-construire ensemble ce parcours, au regard du ressenti de la personne malade.
Cela signifie qu'il est nécessaire d'entretenir un dialogue régulier avec eux afin de favoriser l'émergence d'initiatives qui répondent à leurs besoins. Un exemple concret de cette approche est le podcast "Cancers du Sang, Nos Vies", un projet co-construit depuis 2021 avec quatre associations de patients - AF3M, CCM, ELLyE et Laurette Fugain. Ce podcast permet de partager le quotidien des personnes atteintes de cancers du sang à travers une trentaine d'épisodes et autant de témoignages inspirants.
FR-ABBV-240055 - 07/2024
Le site web que vous avez demandé à consulter peut contenir des informations sur des produits ou des utilisations de produits qui ne sont pas validées en France. D'autre part, les mentions légales du site AbbVie.fr ne s’appliqueront plus. Il faudra vous référer aux mentions légales du site en question.
Cliquez ici pour revenir au site
Cliquez ici pour