Wind power generation in the clouds

Agir pour l’environnement

Notre planète a des ressources limitées. En tant qu’industrie de santé, nous mesurons les liens forts qui existent entre santé et protection de l’environnement. C'est pourquoi l'environnement est l'un des trois piliers de notre engagement RSE.
Plus que jamais, nous poursuivons une politique volontariste pour réduire notre consommation d’énergie et avoir un impact positif sur notre environnement.

DARDE_Mathieu-1600

Dans la lignée des objectifs d'AbbVie, la filiale France s'engage à réduire sa consommation d'énergie, d'eau, ses émissions carbone et ses déchets. Une attention constante pour construire un avenir durable.

Mathieu Dardé
Directeur des Ressources Humaines AbbVie France

Réduire notre consommation d'énergie


60,4%

d'électricité renouvelable utilisée dans nos activités au niveau mondial en 2024.


 



-27%

de notre consommation d'énergie depuis 2021 en France, notamment grâce à l'installation de nouvelles chaudières et l'installation d'une nouvelle toiture sur notre site de distribution.



Diminuer nos émissions carbone et les gaz à effet de serre


32,4%

de réduction en valeur absolue des émissions de gaz à effet de serre (GES) des champs d’application 1 et 2 par rapport au niveau de référence de 2021 à l'échelle mondiale.



35%

des véhicules professionnels du parc AbbVie France sont hybrides et électriques.



46 185 kg

d’émissions de CO² évités en France depuis l'installation de 42 bornes électriques sur nos sites.

 



Limiter nos déchets et augmenter la part d'objets recyclés


21,7%

de réduction des déchets dangereux et non dangereux générés depuis 2015 à l'échelle mondiale, dépassant notre objectif de 20%.



100%

de nos cartouches d’encre sont recyclées chaque année.


0

gobelets plastiques sur nos sites.

 





Une orientation environnementale repensée pour la préparation de nos commandes en 2024

  • Nos cartons d’emballage sont en majorité issus de cartons recyclés
  • Tous nos cartons d’emballage secondaire deviennent 100% recyclables
  • Mise en place d’un développement pour l’usage de colis réemployables à destination des Drom Com
  • Suppression des pochettes plastiques sur les colis grâce au BL glissé à l’intérieur du colis, soit 1 820 kg de pochettes plastiques en moins par an
  • Fermeture automatique de nos cartons pour une économie de 450 kg de plastique PVC par an
  • L’optimisation des emballages nous a permis de réduire les espaces vides dans nos préparations de commande pour un triple bénéfice : moins de matières de calage par colis, un poids et un volume réduit de nos colis lors du transport.

Pleinement engagés dans notre démarche RSE, nous publions chaque année notre rapport RSE qui retrace les actions menées pour une société plus éco-responsable, plus juste et plus inclusive.


FR-ABBV-250258 - 11/2025