Convergence des données

Pour faire avancer la science et l’innovation, nous exploitons un large volume de différents types de données  afin de générer des connaissances.  
 

Obtenir des données précises plus rapidement

Nous intégrons des domaines d'expertise et des technologies historiquement distincts dans une plateforme de connaissances unifiée, en améliorant la manière dont nous collectons, analysons et appliquons les données pour générer des informations clés plus rapidement. C'est ce que nous appelons la convergence des données.

La convergence est la prochaine étape de la révolution de la santé numérique. Nous ouvrons la voie avec une infrastructure de données qui améliore le partage et la compréhension des connaissances à travers l’organisation. Notre objectif ultime : une plateforme capable de créer de nouvelles connexions et de nouvelles opportunités pour mieux traiter les maladies.


Nous allons plus loin que rassembler les données et les harmoniser. Nous nous réunissons avec les experts pour comprendre ce qu’elles signifient.

Howard Jacob, Ph.D.
Vice-président Recherche génomique, Responsable de la convergence des données AbbVie

Partager les connaissances à travers le monde

La véritable capacité de transformation ne vient pas des données elles-mêmes, mais des connaissances que nous en tirons.

Chez AbbVie, nos équipes de scientifiques, de data scientists et d'ingénieurs viennent de tous horizons ; ils créent continuellement de nouvelles façons de collecter, d'analyser et d'appliquer les données dans le but de transformer la vie des patients.

Cela fait partie d'une culture du partage des données entre les différentes fonctions afin que chacun puisse en bénéficier. Nous créons ensemble des outils pour aider à mettre au point des traitements plus rapidement pour les patients.

AbbVie R&D Convergence Hub (ARCH)

ARCH, le centre de convergence de la R&D d’AbbVie, est l'outil que nos scientifiques utilisent pour extraire des connaissances à partir des données. ARCH rassemble différents ensembles de données au même endroit, superpose des observations aux données et intègre des outils d'information qui nous permettent de poser de nouvelles questions et d'obtenir des informations plus efficaces.
ARCH nous permet de créer des tableaux de bord personnalisés afin d'apprendre de nouvelles données sur les maladies, découvrir de nouvelles indications pour les traitements existants et approfondir la compréhension de la biologie moléculaire d'une maladie. Les données sont ainsi démocratisées.

Contenu connexe
Carrières

Vous souhaitez rejoindre une équipe ouverte qui travaille sur de nouvelles manières de générer des données ?



Les sujets

Faites décoller votre carrière dans la data

Vous souhaitez rejoindre une équipe inclusive et collaborative qui explore de nouvelles voies pour générer de la donnée ? 

FR-ABBV-240144 - 07/2024