Neurosciences

Nos efforts de recherche et développement se concentrent sur des traitements de fond innovants dirigés contre certaines des maladies neurodégénératives les plus difficiles à traiter

Lutter pour préserver l’identité des personnes

Résolument engagés, nous cherchons à améliorer la vie des personnes atteintes ou concernées au quotidien par les maladies neurologiques. Ce qui compte pour nous : préserver l’identité des patients face à l’adversité. Nous nous tenons aux côtés des patients, de leurs familles et des professionnels pour faire une vraie différence au quotidien et transformer la vie des patients grâce à nos solutions thérapeutiques issues d’une exploration approfondie de la neurobiologie.

Vers des traitements qui changent la donne

Chez AbbVie, nous investissons dans la recherche sur les neurosciences pour aider les patients à vivre avec des troubles neurologiques. Nos travaux ont permis d'identifier des molécules dans de nombreuses pathologies psychiatriques ou neurologiques : trouble bipolaire, schizophrénie, maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, accident vasculaire cérébral (AVC), ainsi que dans d’autres pathologies rares du système nerveux central.

Par nos recherches, nous sommes déterminés à créer un vrai changement en offrant des solutions innovantes pour transformer la vie des patients.

Cambridge Center on a sunny day

Un centre d’Etudes dédié aux Neurosciences

Le 18 mai 2016, nous avons inauguré le Foundational Neuroscience Center (FNC) à Cambridge dans l’Etat du Massachusetts aux États-Unis. Dans ce centre, nous cherchons à approfondir notre compréhension des mécanismes biologiques à l’origine des maladies neurodégénératives. Notre objectif est d’identifier de nouvelles approches thérapeutiques permettant d’améliorer le quotidien des patients vivant avec ces maladies chroniques invalidantes.

Source :
1 - European Parkinson's Disease Association & Circulaire SG/DGOS/R4/DGS/MC3/DGCS/3A/CNSA no 2015-281 du 7 septembre 2015 relative à la mise en œuvre du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019)

FR-ABBV-200218 – 06/2021