Découverte et développement
en oncologie

Accélérer la recherche pour aller plus vite que la maladie

Tout commence avec la recherche

AbbVie bénéficie d'une longue expérience de la recherche en oncologie. A travers notre approche et nos méthodes pour chercher et mettre au point de nouveaux traitements anticancéreux, nous entendons poser les fondations de la prochaine génération de traitements. Nous recherchons, identifions et ciblons des voies moléculaires spécifiques en vue de la découverte et du développement de traitements anticancéreux innovants capables d'entraver la progression naturelle des cellules cancéreuses. Nous nous appuyons sur une compréhension approfondie du mécanisme de la cancérogenèse et des technologies de pointe pour proposer rapidement des solutions innovantes.

Répondre en priorité aux besoins les plus urgents

En tant que laboratoire biopharmaceutique d’envergure mondiale, nous plaçons le patient au centre de nos activités de développement. Nous consacrons nos efforts aux cancers dont les besoins médicaux non couverts sont importants. AbbVie étudie actuellement 16 molécules dans plus de 200 essais cliniques dans le monde, ce qui représente des possibilités de traitements pour 20 types de cancer différents.

Améliorer significativement la vie des patients atteints de cancer

Pour venir en aide aux patients atteints d’un cancer, nous nous appuyons sur l’innovation, l’identification de nouvelles façons de simplifier le processus de R&D et l’investissement dans des techniques et approches permettant d’accélérer la mise à disposition de traitements prometteurs. D’autre part, nous mettons au point des essais cliniques évolutifs afin d’accélérer les phases de validation du concept et de détermination de la dose optimale de traitement expérimental, ce qui rend nos essais cliniques souples, rapides et efficaces.

Nous nous appuyons aussi sur de nouvelles méthodes relatives aux biomarqueurs, aux techniques d’imagerie et à l’utilisation de critères cliniques validés qui peuvent nous aider à accélérer l’évaluation de l’efficacité de nos molécules anticancéreuses.

Des collaborations permanentes avec les scientifiques les plus reconnus

Quatre de nos centres de recherche d’envergure mondiale ont fait de l’oncologie une priorité ; nos chercheurs y travaillent à l’identification et au développement de molécules qui révolutionneront le traitement du cancer. Chaque centre est spécialisé dans des domaines de recherche oncologique différents : de l’étude biologique fondamentale de l’apoptose, des lésions de l’ADN, des cellules souches du cancer et de l’immuno-oncologie jusqu’aux technologies de pointe telles que les anticorps conjugués (ADC), les plateformes DVD (Dual Variable Domain)/bispécifiques et les thérapies cellulaires.

Centres de R&D en oncologie :

Lake County (Illinois), États-Unis
Redwood City (Californie), États-Unis
South San Francisco (Californie), États-Unis (anciennement Stemcentrx)
Sunnyvale (Californie), États-Unis : site de Pharmacyclics LLC, une société d’AbbVie