Notre engagement en immunologie

AbbVie est engagée depuis plus de 20 ans dans les maladies inflammatoires chroniques. C’est grâce à l’expertise développée dans ce domaine qu’AbbVie poursuit ses efforts en immunologie en accompagnant le développement de molécules innovantes qui apporteront de nouvelles options thérapeutiques aux patients.

Notre engagement en immunologie : changer la vie des patients

Notre recul de plus de 20 ans sur les maladies inflammatoires chroniques nous donne une expertise pour comprendre et apporter des réponses aux préoccupations des patients. Depuis notre 1ère indication dans la polyarthrite rhumatoïde en 2003, nous avons continué de développer notre molécule pour améliorer le confort des patients et simplifier la prise du traitement.

Répondre à des besoins non satisfaits

Bien plus que les destinataires de nos traitements, les patients sont à l’origine même de nos recherches scientifiques. Nous regardons au-delà des symptômes pour nous intéresser à l’expérience globale du patient afin de mettre au point des solutions visant à réduire autant que possible les effets de la maladie.

  • Notre stratégie repose sur trois piliers, à savoir la compréhension de la réponse du patient au traitement, l’étude des facteurs génomiques à l'origine de chaque maladie et l’identification de la méthode optimale d’administration du médicament. C'est à travers ces efforts que nous sommes en mesure de cibler et de traiter efficacement la cause sous-jacente de l’affection.
  • Lors des essais cliniques, nous nous fixons des objectifs ambitieux en visant toujours l’obtention d’une rémission et non une simple atténuation des symptômes.

Pour plus d’information destinée à nos patients atteints d’une maladie chronique du système immunitaire .