Notre pipeline

Notre Pipeline

En onco-hématologie, AbbVie arrive avec l’ambition de changer les standards de traitements dans les tumeurs solides et les cancers du sang grâce à la découverte de nouveaux mécanismes d’action. Notre pipeline comporte plus de 20 molécules en développement dans 20 types de cancers différents, ce qui représente plus de 200 études cliniques dans le monde.

En immunologie, forts de plus de 20 ans d’expertise, nous investigons de nouveaux mécanismes d’action qui vont dessiner le futur de la prise en charge des maladies inflammatoires du système immunitaire : plus de 5 nouvelles molécules sont en cours d’évaluation dont 2 à un stade avancé dans la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis. 

En neurosciences, nous nous efforçons de faire avancer la recherche sur plusieurs maladies neurodégénératives, dont la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

En médecine générale et santé de la femme, nous travaillons sur des traitements concernant les symptômes liés à l’endométriose et aux fibromes utérins. Des pathologies qui affectent des millions de femmes dans le monde. Ainsi que des traitements contre la mucoviscidose et la néphropathie diabétique.

Pour en savoir plus