Mettre le patient au centre de notre travail

Pour AbbVie, un médicament, aussi novateur soit-il, ne réalise son plein potentiel que s’il
arrive dans un système de soins efficient qui permette le meilleur parcours de santé possible aux patients.

  • Accompagner :

Au-delà du médicament, pour informer les patients et améliorer leur qualité de vie, nous proposons des services d’information tels que AbbVie Care, une plateforme en ligne dédiée aux patients sous anti TNFα.

Nous accompagnons les professionnels de santé en leur proposant des formations sur le bon usage des médicaments distribués en officine de ville notamment.

 • Améliorer la qualité de vie :

Cette préoccupation se traduit, chez AbbVie, dans la recherche continue de l’amélioration de l’expérience du patient. Nous nous faisons une priorité d’alléger le fardeau des traitements en affinant le dosage, le choix des excipients ou les techniques d’administration de nos médicaments.

Pour AbbVie, combattre les maladies c’est aussi prévenir leur émergence. C’est pourquoi l’entreprise consacre une grande partie de ses efforts à soutenir des campagnes de prévention et de sensibilisation. AbbVie France a ainsi aussi conçu et déployé des campagnes destinées à améliorer la connaissance des maladies et leur prise en charge comme « MICI Mode d’emploi », et « Ne lui tournez pas le dos ». En 2018, l’entreprise la première campagne nationale de dépistage de l’hépatite C en France, une maladie autrefois chronique qui peut aujourd’hui être soignée à condition d’être dépistée. L’élimination de cette maladie pour 2025, en France, et 2030, dans le monde, est un objectif qu’AbbVie se fixe aux côtés des pouvoirs publics.

L’innovation thérapeutique n’a de valeur que si elle est disponible pour tous, partout et dans les meilleurs délais. C’est pourquoi chez AbbVie, nous nous mobilisons pour accélérer le développement et la mise à disposition des innovations thérapeutiques, que ce soit en amont lors de la mise en place d’essais cliniques, ou lors de nos discussions avec les autorités pour rendre nos médicaments disponibles.