Concentrer nos efforts sur la recherche, le développement et l’innovation

Nous sommes une entreprise totalement dédiée à l’innovation, pour combattre les maladies graves et complexes disposant de peu ou pas d’option thérapeutique. Notre mission : apporter des médicaments nouveaux et réellement innovants pour changer la vie des patients.

Un investissement soutenu en R&D

Chez AbbVie, nous travaillons sans répit pour découvrir la prochaine innovation thérapeutique à même de transformer la vie des patients.  C’est pourquoi, la recherche et développement sont au cœur du modèle économique d’AbbVie avec, en 2017, 4,8 milliards de dollars investis dans les activités de Recherche et Développement.

Voir nos sites de R&D

  • Lake County, IL, USA
  • Redwood City, CA, USA
  • Pharmacyclics, Sunnyvale, CA, USA
  • San Francisco, CA, USA
  • Worcester, MA, USA
  • Foundational Neuroscience Center, Cambridge, MA, USA
  • Ludwigshafen, Germany
  • Tokyo, Japan

Notre Pipeline

En onco-hématologie, AbbVie arrive avec l’ambition de changer les standards de traitements dans les tumeurs solides et les cancers du sang grâce à la découverte de nouveaux mécanismes d’action. Notre pipeline comporte plus de 20 molécules en développement dans 20 types de cancers différents, ce qui représente plus de 200 études cliniques dans le monde.

En immunologie, forts de plus de 20 ans d’expertise, nous investigons de nouveaux mécanismes d’action qui vont dessiner le futur de la prise en charge des maladies inflammatoires du système immunitaire : plus de 5 nouvelles molécules sont en cours d’évaluation dont 2 à un stade avancé dans la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis. 

En neurosciences, nous nous efforçons de faire avancer la recherche sur plusieurs maladies neurodégénératives, dont la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques. En France, 1 200 000 personnes pourraient être touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

En médecine générale et santé de la femme, nous travaillons sur des traitements liés à l’endométriose et aux fibromes utérins, qui affectent chacun plus de 16 millions de femmes à travers le monde. Ces deux problèmes médicaux extrêmement fréquents sont associés à divers symptômes, dont la douleur et la stérilité. Les traitements actuels sont insuffisants pour ces pathologies Nous développons aussi des traitements contre la mucoviscidose et la néphropathie diabétique.

Pour en savoir plus

Renforcer la recherche clinique

La recherche clinique est une activité essentielle au développement de médicaments, c’est le cœur même de notre activité de recherche et de développement qui consiste à mettre en place des essais cliniques. Elle comprend la réalisation d'essais cliniques pour évaluer la sécurité et l'efficacité de nouveaux produits. Chez AbbVie, la recherche clinique mobilise l’expertise de près d’un tiers des collaborateurs dans le monde et d’une centaine de collaborateurs en France. Chez AbbVie, elle fait l’objet d’investissements croissants : une activité capitale pour faire avancer la recherche médicale et permettre aux patients d’accéder de manière précoce à des innovations à même de transformer leur vie. 

Dans un contexte où l'attractivité de la recherche clinique est fragilisée, AbbVie continue d'investir : AbbVie étudie actuellement plus de 30 molécules dans le monde à travers ses essais cliniques. En France, AbbVie mène des essais cliniques de phase I à IV dans 231* centres  d’études dans toutes les régions de France, en onco-hématologie, en immunologie, en neurologie et dans l’hépatite  C. 

Retrouvez plus d'informations sur nos essais cliniques en France sur
https://essaiscliniques.abbvie.fr