Coronavirus (COVID-19) : AbbVie mobilisée

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, AbbVie est pleinement mobilisée pour contribuer de manière significative à la résolution de cette crise sanitaire mondiale. En cette période, nos pensées vont aux soignants qui luttent chaque jour en première ligne contre le COVID-19.

Pour nous la santé, la sécurité des employés, des professionnels de santé et des patients sont primordiales. C’est pourquoi, nos 3 priorités chez AbbVie France sont :

  • Protéger nos collaborateurs, à 100% en télétravail pour les fonctions pouvant assurer leurs missions à distance et des conditions de sécurité renforcées pour les équipes d’astreinte. 
  • Continuer à soigner et prendre soin des patients notamment à travers la mobilisation de notre centre de distribution, et la permanence de notre ligne d’information médicale au 0800 001 289.
  • Contribuer aux efforts de la recherche française et internationale en répondant aux requêtes des autorités de santé.

Nous collaborons avec certaines autorités sanitaires et institutions du monde entier sur la recherche clinique liée au COVID-19. AbbVie soutient les études cliniques et la recherche fondamentale, en étroite collaboration avec les autorités de santé nationale et internationale pour coordonner ces efforts.

En savoir plus sur nos actions :

Nous continuons également à surveiller de près les ressources de fabrication et de chaîne d'approvisionnement à travers le monde pour nous assurer que les patients continuent de recevoir leurs médicaments. 

AbbVie fait un don de 35 millions de dollars pour soutenir les communautés isolées et les systèmes de soins de santé face à la pandémie mondiale de COVID-19.

Ce don soutiendra notamment l'ONG Direct Relief , dans sa mission de distribuer du matériel : gants, masques, respirateurs ... dans les pays les plus durement touchés par le Covid-19 comme la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l'Espagne.

Aux Etats-Unis, ce financement soutiendra l'International Medical Corps (IMC) dans la création et la mise en place opérationnelle d’hôpitaux mobiles de campagne aux États-Unis pour aider à augmenter la capacité de prise en charge les patients dans les hôpitaux surchargés. Ces hôpitaux permettront d’augmenter le nombre de patients pris en charge et amélioreront la gestion du flux de patients pendant que les hôpitaux travaillent à séparer les patients atteints du COVID-19 des autres patients.

Enfin, ce don sera utilisé au bénéfice de Feeding America pour protéger les plus vulnérables, y compris les personnes âgées, en permettant l’accès à la nourriture et aux produits de première nécessité avec un minimum de contact. Feeding America a créé un nouveau modèle de livraison à domicile et de drive.

Dans ces 35 millions de dollars est également prévue une réserve de 5 millions de dollars pour un nouveau fonds Covid-19 community resilience. Ce fonds  fournira jusqu’à 1 million de dollars pour soutenir les organismes venant en aide aux régions ou zones défavorisées touchées par le COVID-19.

La Fondation AbbVie mobilisée

En plus de ce don de 35 millions de dollars, nous augmentons les ressources de la Fondation AbbVie pour soutenir les organisations mobilisées dans cette crise du COVID-19. 

Nous comprenons votre besoin d'en savoir plus sur le coronavirus. Si vous êtes sous traitement AbbVie, parlez-en à votre médecin, il pourra vous fournir des conseils et répondre à vos besoins individuels.

Vous pouvez également contacter
l'information médicale d'AbbVie au 0800 001 289.

Pour toute question sur les médicaments AbbVie, l'assistance aux patients, contactez-nous au 0800 001 289.

AbbVie se concentre sur la sécurité des collaborateurs, tout en continuant à assurer les missions essentielles dont les patients dépendent.

AbbVie a pris les mesures suivantes pour protéger la santé au travail de ses collaborateurs :

Le télétravail a été généralisé pour les fonctions pouvant assurer leurs missions à distance.

Pour les fonctions dont la permanence est nécessaire dans un établissement AbbVie, nous avons pris des mesures de sécurité pour limiter les risques d'exposition et garder nos lieux de travail aussi sûrs que possible.

Nous appliquons la distance sociale dans nos locaux et avons mis en place des plages horaires de roulement pour nos équipe mobilisées sur notre site de distribution. Nous encourageons aussi vivement tous les employés à appliquer les mesures de sécurité recommandées. Pour plus d’informations, visitez le site du gouvernement : https://solidarites-sante.gouv.fr/

Employés touchés par le coronavirus : 

Si vous êtes un employé touché par la pandémie de COVID-19 et avez besoin d'aide, le Fonds d'aide aux employés d'AbbVie (AEAF) peut être en mesure de vous aider. Cliquez ici pour postuler et pour plus d'informations.

Nous continuerons de suivre de près l'évolution de la situation pendant cette crise sanitaire mondiale sans précédent.

FR-ABBV-200064-04/2020