AbbVie reconnue entreprise où il fait bon travailler en France

AbbVie, en tête des entreprises pharmaceutiques du classement Great Place To Work France, arrive au 12ème rang.

Voir le classement sur : https://www.greatplacetowork.fr/

Le 24 mars 2019, pour la 6e année consécutive, AbbVie, entreprise biopharmaceutique internationale, a été reconnue entreprise où il fait bon travailler en France par l’institut Great Place To Work.

Cette année, AbbVie se hisse à la 12e place du palmarès, en tête des entreprises pharmaceutiques de ce classement, dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés.

Ce palmarès est établi sur la base des réponses apportées par les collaborateurs à une enquête sous forme de questionnaire en ligne et sur l’analyse de la culture d’entreprise réalisée par l’institut Great Place To Work.

Les résultats de l’enquête GPTW 2020 sont en hausse chez AbbVie et ils témoignent, notamment, de la fierté des collaborateurs qui ont choisi d’évoluer dans cette entreprise biopharmaceutique de premier plan :

« Great Place To Work, au-delà d’un classement, est un vecteur d’écoute des collaborateurs qui vient compléter nos enquêtes internes. Je suis heureux de constater que nos démarches constantes d’amélioration, pour faire d’AbbVie une entreprise inclusive, attentive à développer et soutenir les talents de chacun, sont un fort levier de fierté et de motivation pour nos équipes. Dans le contexte actuel, cette reconnaissance renforce mon sentiment que c’est ensemble que nous surmontons les épreuves, fédérés autour d’une mission qui, elle, demeure la même : innover pour transformer le quotidien des patients. », Pierre-Claude Fumoleau, Président d’AbbVie France.

Une entreprise inclusive

En France, la dimension inclusive de l’entreprise se traduit notamment par un effectif multiculturel, avec des profils d’horizons et d’expériences diversifiés, par un fort taux de management féminin (62% du management et la majorité du comité de direction), par la mise en place d’un mois dédié à la sensibilisation des collaborateurs au handicap, ou encore une semaine d’activités bénévoles proposée aux collaborateurs chaque année pour venir en aide à des publics fragiles, à des familles de demandeurs d’asile, à des populations en voie d’insertion ou de réinsertion, appelée « Week Of Possibilities ».

Une entreprise responsable :

La culture d’entreprise d’AbbVie en France, s’enrichit aussi de l’engagement de nos collaborateurs pour le climat et au service des associations avec des actions destinées à faire fructifier leur engagement sociétal. Cette année, nous lançons une semaine dédiée au développement durable, pilotée par des ambassadeurs, qui relaient auprès de leurs équipes les bons gestes et les tiennent informés des politiques locales pour réduire notre impact énergétique, comme l’installation de panneaux solaires. Les collaborateurs ont aussi l’opportunité de participer, aux côtés de l’association Laurette Fugain et avec le soutien d’AbbVie France, à « La Course des Héros », un événement sportif et solidaire pour récolter des fonds destinés à la recherche.

Des perspectives d’évolution internationale

Travailler chez AbbVie France, c’est aussi bénéficier d’une dynamique internationale qui ouvre des perspectives d’évolution de carrière. La présence de 2 sièges internationaux d’AbbVie à Rungis (Europe de l’Ouest et Canada, Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient), en plus de la filiale France, accélère la mobilité des équipes et attire de nouveaux talents.

Travailler chez AbbVie c’est faire partie d’une communauté soudée autour de 5 Principes

Bien qu’AbbVie évolue et se transforme, l’entreprise rassemble ses collaborateurs autour d’une mission qui n’a pas changé depuis sa création en 2013, et que résument les 5 principes affichés par l’entreprise :

  • Transformer la vie des patients et de leurs proches
  • Agir avec intégrité
  • Encourager l’innovation
  • Incarner la diversité et l’inclusion
  • Être utile à la société

 

FR-ABBV-200062-03/2020