Nos engagements auprès de nos collaborateurs

Notre tâche n’est pas simple, mais nous poursuivons nos efforts car ce que nous accomplissons chaque jour a le pouvoir de susciter l’espoir et de transformer des vies.

Voici nos principes, ce en quoi nous croyons, ce qui nous anime, ce qui nous guide.

Transformer des vies // Chaque jour, nous suscitons l’espoir et transformons des vies. Notre empathie et notre souci de l’autre guident nos décisions, ce qui nous permet d’avoir un impact durable pour nos patients et leurs proches, mais aussi nos collaborateurs et la société dans son ensemble.

Agir avec intégrité // Nous nous efforçons de toujours bien faire. Nous agissons avec une totale intégrité, et respectons les standards les plus élevés en matière de qualité, conformité, de sécurité et de performance.

Encourager l’innovation // Nous innovons sans répit dans nos différents domaines d’expertise afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Nous consacrons nos investissements à la découverte et au développement de nouveaux traitements et de nouvelles stratégies de prise en charge, pour un monde en meilleure santé.

Incarner la diversité et l’inclusion // Chez AbbVie chacun est traité de façon égale, avec dignité et respect. Notre entreprise se distingue par la diversité des expériences et des points de vue de ses collaborateurs dans le monde, ce qui permet à chacun d’atteindre son plein potentiel.

Servir la société // Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à la société et à la protection de l’environnement. Nous nous mobilisons pour avoir un remarquable sur le secteur de la santé et au-delà.

Chaque année, les employés d’AbbVie participent à la « Week of Possibilities ». Cet événement regroupe près de 9 000 employés dans plus de 50 pays. Construction de maison, peintures… tous partagent une expérience commune qui met l'accent sur le don de soi. Cette expérience collective de bénévolat vise à permettre à chacun d’expérimenter la solidarité, partie intégrante de la philosophie de l’entreprise.

┬®Ph_Dureuil_PHD3639

Chaque année, AbbVie organise à travers le monde le programme « Abbvie in Motion ». Ce programme a pour but d’encourager et de motiver les employés d'AbbVie à faire du sport dans le cadre d’une compétition amicale pour renforcement l’esprit d’équipe et enregistrer leurs progrès. Ces exercices participent à notre cohésion et rendent concret notre engagement à fournir un environnement inclusif qui favorise la haute performance, la réussite personnelle et professionnelle.

Le 2 avril 2019, pour la 5e année consécutive, AbbVie, entreprise biopharmaceutique internationale, a été reconnue entreprise où il fait bon travailler en France par l’institut Great Place To Work.

AbbVie se hisse à la 11e place du palmarès, et progresse de 3 places par rapport à 2018, dans la catégorie des entreprises de 500 à 5000 salariés. AbbVie est le seul laboratoire pharmaceutique à figurer au classement, exception faite de l’usine Novo Nordisk Production basée à Chartres, qui fait son entrée cette année à la 24e place.

Ce palmarès est établi sur la base des réponses apportées par les collaborateurs à une enquête sous forme de questionnaire en ligne, et sur l’analyse de la culture d’entreprise réalisée par l’institut Great Place To Work.

Les résultats de l’enquête GPTW 2019 sont en hausse chez AbbVie, et ils témoignent, notamment, de la fierté que partagent les collaborateurs qui ont choisi d’évoluer dans cette entreprise biopharmaceutique de premier plan :
• 93% des collaborateurs considèrent que les nouveaux arrivants sont bien accueillis
• 93% des collaborateurs considèrent AbbVie comme une entreprise inclusive,
• 89% se déclarent fiers des réalisations de l'entreprise,
• 88% considèrent AbbVie comme une société priorisant l'éthique et l'intégrité
• 77% trouvent qu’AbbVie est une entreprise où il fait bon travailler