AbbVie dans le monde

En tant que collaborateur AbbVie, vous aurez chaque jour l’occasion d’innover, de prendre part à des collaborations passionnantes et de démontrer votre engagement envers les patients et l’excellence.

Des opportunités de carrière dans 5 régions et plus de 70 pays

Notre entreprise est présente dans 5 régions du monde, offrant une grande diversité de parcours et d'expériences. Notre implantation mondiale vous permettra de construire une carrière d’envergure internationale.

Consulter nos offres d'emploi

Rejoindre notre communauté de talents

Europe de l’Ouest et Canada

Notre région Europe de l’Ouest et Canada comprend 19 filiales. Cette région occupe la 2e place en termes d’effectifs et propose un large éventail d’opportunités professionnelles. Nous avons inclus le Canada dans cet ensemble, car son système de soins présente de nombreuses de similitudes avec les systèmes européens.

Notre site de Ludwigshafen (Allemagne) est notre centre de R&D le plus important en dehors des États-Unis. Ses équipes, composées de 1 900 collaborateurs, assurent toutes les étapes nécessaires à la recherche, au développement et à la production de médicaments. D’autre part, la région comporte quatre sites de production AbbVie à la pointe de l’innovation (3 en Irlande et 1 en Italie), et 2 sites Allergan : en France à Pringy-Annecy, en Irlande à Westport.

Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique

L’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique constituent trois régions : la première avec la Russie et la Communauté des États indépendants (CEI), la deuxième comprenant l’Europe centrale et orientale, et la troisième rassemblant le Moyen-Orient et l’Afrique. Cet ensemble, qui regroupe 12 fuseaux horaires et de nombreuses différences culturelles, regorge d’opportunités professionnelles dans un environnement varié et dynamique.

Etats-Unis

Basée à Chicago (Illinois), AbbVie US offre de belles opportunités de carrière dans le développement et  l’exploitation de traitements et solutions visant à lutter contre les maladies les plus graves et complexes au monde.  Notre maison mère accueille notre centre d’excellence R&D ainsi que nos pôles Opération et  Activités d’exploitation. Nous y proposons une grande variété de postes allant de l’analyse et de la recherche à la stratégie et au marketing.

Actuellement, AbbVie développe son pôle Oncologie sur la côte ouest des États-Unis avec trois sites consacrés à la recherche et au développement de traitements anticancéreux novateurs dans la région de la baie de San Francisco (Redwood City, South San Francisco et Sunnyvale). Plus de 1000 scientifiques, cliniciens et développeurs de produits dotés d’un fort esprit entrepreneurial travaillent dans ces trois sites. Ils associent leur expertise en immuno-oncologie, biologie des cellules souches et signalisation cellulaire avec leurs connaissances des anticorps bispécifiques, anticorps conjugués (ADC) et inhibiteurs covalents en vue de la découverte et du développement de traitements novateurs en oncologie.

AbbVie dispose également d’un centre dans le Massachusetts, qui emploie près de 900 collaborateurs. Le centre de recherche biologique d’AbbVie de Worcester est spécialisé dans la recherche en immunologie et en molécules biologiques, ainsi que dans le développement et la fabrication de médicaments biologiques. En 2016, nous avons inauguré le Foundational Neuroscience Center (FNC), un centre d’environ 13 100 m2 consacré aux neurosciences, au sein du Life Sciences Corridor de Cambridge (Massachusetts),. Nous y étudions les mécanismes biologiques à l’origine des maladies neurodégénératives.

Amérique latine

La région Amérique latine, l’un des piliers de notre entreprise, se divise en deux sous-régions auxquels s'ajoute un groupe de 3 autres pays. . La région Nord est composée des Andes (Colombie, Pérou et Équateur), du Venezuela ainsi que de l’Amérique centrale et des Caraïbes. La région Sud est quant à elle composée de l’Argentine, du Chili et de l’Uruguay. A ces deux régions s'ajoutent le Mexique, le Brésil et Porto Rico. L’Amérique latine compte trois sites d’exploitation de pointe à Porto Rico. En raison de notre croissance rapide dans la région Amérique latine, nous y proposons de nombreux postes et opportunités.

Japon, Asie et Pacifique

Notre région Japon, Asie et Pacifique couvre deux continents et abrite 14 sites. Le siège de la région est situé à Singapour, qui accueille des services locaux et corporate de la société ainsi qu’un nouveau site spécialisé dans la fabrication de petites molécules et de médicaments biologiques. Tokyo abrite également l’un de nos centres de recherche mondiaux.