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AbbVie travaille étroitement avec les professionnels et autres acteurs de la santé dont les associations de patients afin d’améliorer la santé des personnes malades à travers le monde. Les informations que nous échangeons lors de ces interactions ont permis l’arrivée de nouveaux médicaments plus efficaces et mieux tolérés et il est primordial que les médecins apprennent à les utiliser.

Nous pensons que notre travail commun est nécessaire au progrès scientifique dans le domaine du médicament. Nos relations sont ouvertes et transparentes et sont basées sur le respect de l’éthique qui doit présider à tout travail de recherche et de communication scientifique. Nous offrons volontiers au public une meilleure visibilité sur la nature de ces interactions afin de maintenir sa confiance.

Pour accéder à notre plateforme de publication des liens, merci de cliquer ici : transparence.abbvie.fr

    Questions

Si vous souhaitez nous contacter :

Par mail :  fr.transparence@abbvie.com

Ou  par téléphone : numéro vert  0800 877 908


POLITIQUE QUALITE EN MATIERE D’INFORMATION PROMOTIONNELLE

AbbVie se mobilise auprès des professionnels de santé afin de mettre à disposition des patients des solutions thérapeutiques innovantes. Cet engagement trouve sa traduction et son prolongement dans la politique qualité qui encadre nos activités de promotion des médicaments, avec comme objectif permanent de viser l’excellence.

Excellence qui se décline dans les domaines suivants :

  • Connaissances et Compétences,
  • Ethique et Exécution,
  • Bon usage et Partenariats.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES

Pour viser et atteindre l’excellence des connaissances et compétences, AbbVie s’engage auprès de ses collaborateurs réseau à :

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FORMER

au travers d’une formation d’intégration de qualité et d’un accompagnement spécifique lors des premiers duos,

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DÉVELOPPER

par la mise en place de formations continues adaptées à l’évolution des connaissances de nos médicaments et de l’environnement,

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VÉRIFIER

annuellement les connaissances scientifiques, réglementaires et la qualité de l’information délivrée.


ETHIQUE ET EXECUTION

Pour viser et atteindre l’excellence en termes d’éthique et d’exécution, AbbVie et ses collaborateurs réseau s’engagent à :

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DELIVRER DES MESSAGES CLAIRS ET DE QUALITE 

s’appuyant sur des informations éthiques, objectives et complètes des médicaments présentés, dans le respect des exigences légales et réglementaires en vigueur,

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ENTRETENIR UNE RELATION DEONTOLOGIQUE ET ETHIQUE

avec les acteurs de santé en ayant un comportement et des compétences professionnelles exemplaires,

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DISPENSER DES DOCUMENTS

actualisés et validés.


BON USAGE ET PARTENARIATS

Pour viser et atteindre l’excellence sur le bon usage des médicaments et sur nos partenariats, les collaborateurs réseau AbbVie s’engagent à :

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FAVORISER LE BON USAGE

du médicament, en communiquant aux professionnels de santé les informations liées aux médicaments et aux pathologies pour les aider à mieux accompagner leurs patients dans la maladie,

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ECOUTER ET PARTAGER

les préoccupations des acteurs de santé pour aider à la mise en œuvre d’actions qui participent à l’efficience du système de soins.

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MAINTENIR UNE DISTINCTION FORTE

et sans équivoque entre information promotionnelle et information médicale et scientifique auprès de nos partenaires.

Afin d’encadrer l’activité d’information promotionnelle, la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (ou Charte de l’information promotionnelle) a été signée le 15 octobre 2014 entre le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) et le Leem (Les Entreprises du Médicament, regroupant les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique en France). Cette Charte de l’information promotionnelle a pour but de renforcer la qualité de l’information visant à la promotion sur les médicaments pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé.

L’évaluation de la conformité à cette Charte est réalisée annuellement au cours d’un audit réalisé par un organisme accrédité. AbbVie est certifié depuis le 20 juillet 2007 pour sa visite médicale en ville et depuis le 5 septembre 2010 pour sa visite médicale à l’hôpital.

Si vous souhaitez faire connaître votre appréciation sur la qualité de notre activité d’information promotionnelle, vous pouvez écrire au Pharmacien Responsable d’AbbVie à l’adresse suivante : chartevm.France@abbvie.com.

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